Les Travaux

 
 

Élagage, c'est le moment d'y penser !

 

Élagage : un enjeu pour tous.

La saison automnale s'installe et bientôt ouvre ses portes à l'hiver qui apporte son lot d'incidents climatiques (vent, neige, tec). L'élagage constitue donc un véritable enjeu pour la qulité de l'acheminement de l'électricité et la sécurité routière.

Afin de limiter les impacts de ces incidents sur la voirie et le réseau d'éléctricité nous invitons les riverains, exploitants agricoles à assurer l'élagage de leurs haies et de leurs arbres aux abords de ces ouvrages.

ERDF (Électricité Réseaux Distribution France) et le SDEM (Syndicat des Énergies de la Manche) ont éloboré un document qui vous donne les distances réglementaires à respecter.

Nous avons le plaisir de vous le porter à connaissance.

 

Restons vigilants !

 

Plaquette info élagage à télécharger

 

Explication dur l'éclairage public à Barneville-Carteret

 

Après l'installation d'horloges astronomiques sur les différents départs d'éclairage public en début de saison estivale, de nombreuses personnes ont marqué leur mécontentement par rapport à la réduction des temps d'éclairage, c'est souvent ainsi lorsque les choses changent.

 

Il était donc nécessaire de trouver un consensus entre l'optimisation des coûts et le confort des riverains.

Les doléances ont été entendues et étudiées. Le Conseil Municipal (cf compte rendu du C.M du 9 septembre dernier) à l'unanimité, a adopté et retenu la proposition suivante :

 

  • Période estivale du 15 juin au 15 septembre :
    Éclairage permanent des centres bourg, voies principaleset secteurs routiers à plus de risques d'accidents et extinction à 1h du matin pour toutes les autres voies.

 

  • Période hivername du 16 septembre au 14 juin :
    Éclairage permanent des centres bourg, voies principales et secteurs routiers à plus de risque d'accidents et extinction à 23 h du matin pour toutes les autres voies.

 

La mairie vous informe...

 

  • Rue Hauvet au niveau du hameau des Rivières : enfouissement des réseaux avec pose de nouveaux candélabres dans la continuité de ce qui avait déjà été entrepris sur cette même rue.

 

  • Rue de la Corderie : Les riverains du hameau des Rivières, du hameau de Bas mais aussi les habitants de la Plage et tous ceux qui aiment venir se balader à pied ou en vélo dans ce secteur de la commune ont pu constater que nous arrivions dans la phase finale des travaux de la rue de la Corderie avec la pose de l'enrobé.
    Rappelons que cette rue sera un espace partagé avec les cyclistes et qu'elle est cofinancée par la commune de Saint-Jean-De-La-Rivière, s'agissant de la limite administrative entre nos deux territoires.

 

  • Parking de la Pottinière : Le bout du parking de la plage va bientôt être rénové entièrement. Éplusieurs reprises repoussé à cause des mauvaises conditions climatiques, celui-ci devrait enfin débuter pour permettre l'arrivée prochaine de la station de secours des MNS qui, quant à elle, ouvrira le 1er juillet. Les premières réfection de finition en béton désactivé pour partie du parking le reste étant réalisé en enrobé classique. Les travaux seront effectués par l'entreprise MESLIN.

 

  • Rue Guillaume le Conquérant : Qui n'a pas eu l'impression de flotter et de zigzaguer sur la rue Guillaume le Conquérant qui emmène vers Carteret ?
    Voila quelque chose qui devrait bientôt être qu'un lointain souvenir.
    Après une période obligatoire pour permettre à la route de se stabiliser après le chantier d'assainissement du secteur, nous allons retrouver une chaussée digne de ce nom.

 

  • Éclairage Public :µ
    Mise en place d'horloges astronomiqus sur chaque armoire d'éclairage public.
    La commune, soucieuse d'optimier ses consommations d'électricité et notamment celles liées à l'utilisation du réseau d'éclairage public va mettre en place une horloge astronomique sur chaque départ du réseau d'éclairage .
    Cette installation devrait permettre de "personnaliser" les temps de fonctionnement, donc les consommations, en fonction de la saison et de la ^présence, ou non, des riverains.
    Après un an de fonctionnement nous ne manquerons pas de vous informer des gains réalisés,.
    Rappelez-vous : "la meilleure énergie et celle que nous ne consommons pas". 

Coordonnées

Mairie de Barneville-Carteret

1, place de la Mairie
50270 Barneville-Carteret
Tél. 02 33 53 88 29 - Fax. 02 33 53 95 37

Nous contacter par e-mail

Services Publics

Restez connectés

Newsletter

 

Conception: Objectif-multimedia.com

Mentions légales