Le Sport ça me dit!

 

L’OPÉRATION NATIONALE "LE SPORT ÇA ME DIT" ARRIVE À BARNEVILLE-CARTERET !

 

LE SPORT ÇA ME DIT, le programme national d’incitation à la pratique d’activités physiques mis en place par Coca-Cola et soutenu par le Comité National Olympique et Sportif Français, a lancée sa 7ème édition.

 

« SPORT ÇA ME DIT », a pour vocation de faire bouger les jeunes dans leur ville.
Un événement initié par Coca-Cola France en 2008, sous l’impulsion de l’international de basket Richard Dacoury.
Un programme qui s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre la sédentarité et l’obésité, enjeux au cœur des préoccupations de Coca-Cola France.


Un principe simple : un kit d’un mètre cube remis aux municipalités inscrites, contenant tout le matériel nécessaire pour installer n’importe où un vrai terrain de jeu en moins de 15 minutes.
Six animations sont proposées aux jeunes participants, pour redécouvrir les plaisirs du sport de manière ludique et festive, sans esprit de compétition !

 

« SPORT ÇA ME DIT » à Barneville-Carteret pour offrir à tous les jeunes, filles ou garçons, une expérience unique de sport placée sous le signe de la découverte et de la convivialité. Laurent Djénane, Animateur sportif territorial sera présent tout au long du forum des associations le samedi 13 septembre pour coordonner les différentes activités et s’assurer du bon déroulement de l’évènement.

 

Le programme « LE SPORT ÇA ME DIT » connait un engouement croissant. Depuis 2008, plus de 1 000 villes se sont inscrites au programme et c’est plus d’1 millions de jeunes qui ont participé au « SPORT ÇA ME DIT », partout en France. LE SPORT ÇA ME DIT met en avant sous un aspect ludique et fun, l’esprit d’équipe, tolérance, convivialité – des valeurs chères à Coca-Cola.

 

Richard Dacoury, ancien international de basket-ball parmi les sportifs français les plus titrés et consultant sport pour Coca-Cola France, apporte son expertise et son soutien au projet :
« Nous sommes ravis du succès du programme rencontré auprès des municipalités, véritables clefs de voûte de cette réussite et qui sont, chaque année, toujours plus nombreuses à nos côtés.
Notre objectif est de favoriser la pratique sportive chez les jeunes, dans un esprit de découverte et en toute convivialité. Les inciter à se dépenser en s’amusant, à partager et à faire des rencontres est au cœur de nos préoccupations. En ce sens, ‘LE SPORT ÇA ME DIT’ est un outil formidable !».

 

« LE SPORT ÇA ME DIT » en quelques mots : PARTAGE, RESPECT, TOLÉRANCE
« LE SPORT ÇA ME DIT » invite les jeunes à pratiquer une activité physique gratuite, « en bas de chez eux ». Un kit « clé en main » d’un mètre cube est remis à chaque ville inscrite au programme. Il contient tout le matériel nécessaire à la pratique d’activités sportives originales, accessibles à tous et sans risque :

  •  FOOTBALL – une version ludique du football, pour filles et garçons
  • STREET TENNIS – du tennis en 2 contre 2
  • KIN BALL – un gros ballon d’1m20 à renvoyer à ses camarades… sans qu’il ne touche le sol !
  • HOCKEY – une version soft du street hockey, sans roller
  • DISC GOLF – de l’ultimate encore plus ludique
  • TIR À L’ARC – du tir à l’arc, avec des flèches à ventouse

Coordonnées

Mairie de Barneville-Carteret

1, place de la Mairie
50270 Barneville-Carteret
Tél. 02 33 53 88 29 - Fax. 02 33 53 95 37

Nous contacter par e-mail

Services Publics

Restez connectés

Newsletter

 

Conception: Objectif-multimedia.com

Mentions légales