Port à sec

 

Un port de plaisance "à sec" est un emplacement terrestre destiné à accueillir les bâteaux de leurs périodes de navigation effective.

 

  • Adaptable pour tout les bateaux !
  • Préservation du littoral grâce à la complémentarité apportés aux ports à flot.
  • Utilisation à la demande par des mises à l'eau efficaces, rapides et sûres.
  • La prise en compte de ce concept "port à sec", dans les habitudesdes navigateurs, peut apporter une véritable réponse au manque de places dans les ports.
  • Un bateau qui navigue peu est beaucoup mieux au sec : sécurité, économie, protection des coques et moindre impact sur le milieu maritime.

 

Le port de plaisance "à sec" présente de nombreux avantages, tant pour les navigateurs que pour la collectivité.

En effet, ne nécessitant pas de nouvelles infrastructures maritimes, le Port À Sec permet de conserver notre littoral en état, mais peut également l'améloirer par la réhabilitation de "friche" industrielles portuaires.

Selon la conception technique, le concept de port "à sec" peut être adapté à différents types d'embarcation et donc différents style de navigation. Une forte diminution de l'application de peintures antisalissure toiques, allié à l'utilisation d'un cale de carénage rend le concept très respectueux de l'environnement.

 

Les propriétaires des bateaux y trouvent donc une solution à leur besoin alliant pratique, économie et confort d'utilisation.

 

Pour plus d'infos cliquez ICI

Coordonnées

Mairie de Barneville-Carteret

1, place de la Mairie
50270 Barneville-Carteret
Tél. 02 33 53 88 29 - Fax. 02 33 53 95 37

Nous contacter par e-mail

Services Publics

Restez connectés

Newsletter

 

Conception: Objectif-multimedia.com

Mentions légales